Sirop de maïs à haute teneur en fructose et l'obésité

Haute teneur en fructose de sirop de maïs (HFCS) a été blâmé pour les derniers chiffres élevés de l'obésité aux États-Unis d'Amérique. Ceci, bien sûr est vivement contestée par des experts dans l'industrie alimentaire et des médicaments.

Le sirop de maïs riche en fructose (HFCS) est un édulcorant à base de maïs, et peut être trouvée dans de nombreux aliments et boissons sur les tablettes des épiceries aux États-Unis. Le sirop de maïs riche en fructose est composée soit de 42 pour cent ou 55 pour cent de fructose, avec les sucres restants étant principalement de glucose et de sucres supérieur.

Jusqu'aux années 1970 la plupart des sucres que nous avons mangé est venu à partir du saccharose provenant de la betterave à sucre ou la canne à sucre. Ensuite, le sucre du maïs - le sirop de maïs, fructose, dextrose, dextrine a commencé à gagner en popularité comme édulcorant parce qu'il était beaucoup moins cher à produire.

Cette édulcorant fabriqué est devenu un ingrédient populaire dans de nombreux sodas, boissons aromatisées aux fruits et autres aliments transformés, car elle étend la durée de conservation des aliments transformés et est moins cher que du sucre.

Alors pourquoi est-ce qui est accuse par tant de Diététiciens, pour la population d'être plus de poids? Ils disent que leurs études ont montré une association dans la consommation accrue des aliments transformés et de boissons sucrées, dont beaucoup figurent sirop de maïs riche en fructose, est à l'origine de la gaint poids public

Cependant, la recherche a produit des résultats contradictoires sur les effets HFCS être la cause de l'obésité. Par exemple, les études initiales étaient basées sur la consommation en général accrue d'aliments contenant cet édulcorant fabriqués qui joue souvent un rôle clé dans l'intégrité des produits alimentaires et de boissons qui a peu à voir avec édulcorants.

En boulangerie, par exemple, il donne une croûte brune agréable à pains et gâteaux, sucres fermentescibles contribue à la levure-produits soulevées, réduit la cristallisation du sucre pendant la cuisson pour les textures semi-humide, et renforce les saveurs de garnitures aux fruits.Dans le yogourt, également sucres fermentescibles, améliore arômes de fruits et d'épices, les contrôles d'humidité pour éviter la séparation, et réglemente aigreur.

Mais des recherches récentes - dont certains sont soutenus par l'industrie des boissons - suggère que le sirop de maïs à haute teneur en fructose n'est pas intrinsèquement moins bonne santé que d'autres édulcorants, ni la cause du gain de poids.

Dans une récente déclaration sur la chaîne CBS Nouvelles, Audrau Erickson. Président, Association des raffineurs de maïs a déclaré: «Les consommateurs sont induits en erreur en leur faisant croire qu'il ya quelque chose unique et différent entre un édulcorant naturel à base de maïs, sirop de maïs riche en fructose, et son substitut proche, le sucre de table. Il n'existe aucune différence nutritionnelle entre les deux. Un sucre est un sucre si elle provient de la canne, le maïs, ou de la betterave. "

L'obésité reste une importante question de santé publique. En conséquence, de nombreux scientifiques, professionnels de la santé et les régulateurs sont activement à la recherche des causes et des solutions.

Les journalistes sont également couvrir le sujet, avec différents niveaux d'expertise. Malheureusement, certains rapports de presse simplifier les questions en tentant d'isoler des ingrédients spécifiques, y compris le sirop de maïs à haute teneur en fructose, comme la seule cause des conditions complexes de la surcharge pondérale et l'obésité.