L'indice glycémique Guide - Effets sur la santé, de l'énergie et du poids

Le guide index glycémique peut vous montrer le classement des glucides dans les aliments en fonction de leur effet immédiat sur le niveau d'un individu sucre dans le sang. Selon les diététistes, l'index glycémique peut vous aider évaluer dans quelle mesure un glucide 50-gramme service peut affecter votre taux de sucre dans le sang par comparaison à consommer 50 grammes de glucides portion de pain blanc ou le glucose.

Basé sur le guide de l'indice glycémique, les aliments à glucides rang supérieur peut provoquer le taux de sucre dans le sang à pic vite ils se décomposent rapidement au cours de la digestion. D'autre part, les aliments qui contiennent des glucides de faible rang se décomposent lentement et les causes des variations graduelles de la glycémie permet de réduire le risque de maladies cardiaques et le diabète différents, et est très utile pour perdre du poids.

Sur le guide indice glycémique, les aliments sont classés en 3 qui sont les suivantes:



Les aliments à indice - 70 ans et plus

Aliments à index moyen - 56-69

Aliments à faible indice - 55 ci-dessous

Vous devriez savoir que les aliments à IG élevé n'est pas seulement élève le niveau de glucose sanguin, mais peut aussi brûler votre énergie. Mis à part cela, ces aliments peuvent également déclencher l'appétit qui peut conduire à la suralimentation et augmenté le stockage des graisses. Les régimes alimentaires riches en aliments à IG élevé peut aussi augmenter l'indice de masse corporelle, qui sont souvent liés à divers problèmes de santé comme le diabète, les maladies cardiaques et l'obésité. D'autre part, les aliments à faible IG ont moins d'impact sur la masse corporelle et ceux qui préfèrent les aliments à faible IG ont des niveaux considérablement plus bas du corps gras. Les aliments à faible IG peuvent aider à maintenir un taux sanguin de sucre relativement constante qui peut aider à réguler l'énergie, de maintenir ou perdre du poids, et de réduire le risque de problèmes pour la santé.

En suivant le guide index glycémique ne signifie pas nécessairement que vous avez à sacrifier de bons aliments au goût juste pour rester en bonne santé. Vous pouvez faire cela en démarrant sur les aliments riches en fibres et moins de consommation d'aliments qui sont fondés sur raffinée amidons, le sucre et les céréales. Vous pouvez opter pour les céréales non sucrées qui sont à base d'orge, de blé ou d'avoine grange. Vous pouvez également choisir d'avoir du riz basmati, le quinoa ou des pâtes au lieu de pommes de terre. pommes de terre douces ou ignames sont beaucoup mieux que les pommes de terre blanche. Préférez pains à grains entiers, au lieu de pain blanc et tous les aliments frais non transformés tels que des fruits et légumes. En suivant le guide indice glycémique, assurez-vous de prendre note des aliments à IG élevé et d'éliminer ou de diminuer sa consommation. Ces aliments à IG élevé incluent souvent le riz blanc, pain blanc, boissons gazeuses et les pommes de terre.

Outre les avantages mentionnés ci-dessus, les aliments à faible IG peut également vous aider à prolonger votre endurance physique et c'est pourquoi un régime à faible IG est fortement recommandé pour les sportifs ou pour ceux qui ont une vie très active.